Rechercher dans ce blog

jeudi 19 mars 2015

Tag de A à Z pour mieux le connaître


C’est un tag que j’ai beaucoup vu sur YouTube et que j’adore. Et j’avais très envie de le faire car c’est un bon moyen de faire découvrir encore plus de livres et de vous présenter une partie de mes romans fétiches. Alors c’est parti!

A auteur:  auteur dont tu as lu le plus de livres
aucune surprise comme pour beaucoup il s’agit de J.K Rowling puisque j’ai lu les 7 Harry Potter, Une Place à prendre et L’appel du coucou sous son pseudo Robert Galbraith.

B best: la meilleure suite de série 
le tome 2 de la saga Hunger Games, l’Embrasement

C current: ta lecture en cours
la Malédiction Grimm de Polly Shulman, et c’est une très belle découverte.

D drink: la boisson qui accompagne tes lectures
de nouveau rien de bien original, du thé

E e-book ou roman papier?
roman papier sans hésiter, mais j’ai de plus en plus envie de lire sur liseuse, car le soir ça dérangera moins Monsieur quand je passe en mode lecture nocturne.

F fictif: un personnage fictif avec lequel tu serais sortie au lycée 
bon les années lycée s’eloignent dangereusement. Mais je dirais quand même Édouard de la saga Twilight. J’avais un peu une âme de gothique mais sans en avoir l’air, alors un vampire forcément... Mais j’aurais aussi accepté un petit rendez-vous avec Peeta d’Hunger Games, parce que plus gentil que lui, ça n’existe pas.

G glade: un roman auquel je suis contente d’avoir laissé sa chance
Mercure d’Amelie Nothomb. Cette auteur me faisait un peu peur après avoir tenté de lire la Métaphysique des tubes. Et j’ai bien fait de dépasser ça parce que ce roman est génial. Et en plus il propose deux fins différentes.

H hidden: un roman que tu considères comme un joyau caché 
Sans hésitation, de l’Eau pour les Éléphants de Sara Gruen. J’ai découvert ce roman grâce à une amie, et il m’a transporté. J’ai par la suite été voir son adaptation au cinéma et quelle déception. Rien à voir avec le livre. Le narrateur est un homme âgé qui vit dans une maison de retraite où il s’ennui à mourir et il nous raconte sa jeunesse passée dans un cirque. Le film met l'accent sur l’histoire d’amour, qui est certes présente mais qui n’est pas l’essentiel du roman. Sautez sur ce bouquin.

I important: un moment important dans ta vie de lectrice
je dirais mon tout premier livre, Les malheurs de Sophie. C’était un cadeau extraordinaire pour moi, car à la maison on ne lisait pas. Et c’est là que j’ai commencé à aimer lire.

J juste: le roman que tu viens juste de finir
Code 93 d’Olivier Norek dont vous pouvez lire la chronique. Et en parallèle j’ai lu un recueil de 6 contes de Guyane.

K kind: le genre de roman que tu ne liras jamais
Est ce qu’on peut y mettre les mangas? Parce que là impossible pour moi. Les dessins ne m’attirent pas du tout, et puis ouvrir un livre dans l'autre sens rien à  faire ( psychorigide moi? Peut-être un peu) Je n’aime pas non plus ceux qui parlent de politique.

L long: le roman le plus long que tu aies jamais lu
1031 pages (ça dépend des éditions), le tome 5 d’Harry Potter

M major: le roman qui t’a causé le plus gros book hangover (tu ne pouvais plus rien lire après)
il y a deux saga en fait, Harry Potter, et les Ewilan de Pierre Bottero. Il fallait vraiment que je me détache de ses personnages et de leur univers, et ça m’a pris du temps.

N nombre: de bibliothèques meubles que tu possèdes
4

O one: un roman que tu as lu plusieurs fois
L’Ecume des jours de Boris Vian, 3 fois pour l’instant et je sais que je le relirais encore et encore.

P préféré: ton endroit préféré pour lire
mon lit

Q quote: une citation d’un livre que tu as lu et qui t’inspire
aucune, j’ai une mémoire de poisson rouge et c’est le drame de ma vie.
Mais il y a celle ci que je retiens car je la voyait tous les jours en allant au travail:
"la culture ne s’hérite pas, elle se conquiert" Malraux

R regret: ton regret de lecteur
de ne jamais avoir osé franchir les portes d’une bibliothèque étant petite, car je pensais que je n’étais pas à la hauteur d’un tel lieu.

S série: une série que tu as commencé mais jamais finie et dont tous les tomes sont sortis 
Level 26, et Les Chroniques du monde Émergé de Licia Troisi, je n’ai pas accroché.

T trois: trois de tes livres préférés de tous les temps
Alors répondre à ça c’est de la torture intellectuelle et émotionnelle. Mais je vais quand même jouer le jeu en sachant que ce n’est qu’une infime partie.
De L’eau pour les Éléphants de Sara Gruen
Le petit prince d’Antoine de Saint Exupery
Mémoires d’une Geisha d’Arthur Golden

U unapologetic: quelque chose dont tu n’éprouves aucun remord d’être fan
des romans jeunesse en général et surtout Harry Potter et Twilight

V very: un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience
je ne suis pas vraiment les prochaines sorties. Alors je vais tricher un peu et choisir un film, l’adaptation de Miss Peregrine et les Enfants particuliers, par mon chouchou Tim BURTON.

W worst: ta pire habitude livresque
j’ai cherché et vraiment je n’ai pas trouvé. Je suis très soigneuse avec mes bouquins donc...

X  commence à compter en haut à gauche de ton étagère la’plus proche et prends le 27eme livre
Les âges sombres de Karen Maitland, j’ai adoré ce livre!

Y your: ton dernier livre acheté 
Requiem pour Sascha, tome 1 Lacrimosa, Alice Scarling

Z zzzzzz: le livre qui t’a volé ton sommeil 
le plus récent est le dernier tome de la saga de Deborah Harkness, le Noeud de la sorcière. Cette saga est un coup de coeur.

Voilà, j’ai fini, j’espère que cela vous plaira. En tout cas moi j’ai bien aimé et je pense que je ferais d’autres tag.



3 commentaires:

  1. Moi aussi j'arrive pas à me décider à lire des mangas car lire à l'envers me perturbe trop ><

    RépondreSupprimer