Rechercher dans ce blog

samedi 14 mars 2015

Fin de la saga



L’épreuve, livre 3, Le remède mortel, James Dashner, PKJ
382 pages

Résumé : Thomas et ses amis ont fini les épreuves. Ils sont prêts à retrouver leurs souvenirs et le remède contre la Braise est sur le point d’être découvert.

Mes plus: depuis le début de la saga, je me suis prise d’affection pour le personnage de Newt, j’aime son côté malin, loyal et il est souvent l’élément fédérateur. Dans ce tome, c’est par lui que j’ai ressenti le plus d’émotions. De la suprise, de la compassion et de la tristesse.

J’ai été un peu moins surprise par celui-ci, mais il y a quand même eu des éléments étonnants et imprévisibles, comme le retour d’un personnage (mais là je ne peux pas en dire plus).

La tension est présente du début à la fin, on ne manque pas d’action, et les descriptions sont toujours aussi efficaces.

Pour moi ce tome allait être celui des réponses. Et en fait, l’auteur nous fait languir, et j’ai eu l’impression d’être ballader sur de fausses pistes tout du long. Je n’ai pas arrêté de me demander si l’épreuve était bien finie ou pas. Si le WICKED était bon ou mauvais. Si Teresa ne menait pas un double jeu...

La fin est bien menée, ce n’était pas du tout ce que j’avais imaginé et c’est tant mieux.

Mes moins: je l’ai beaucoup aimé, cependant c’est le tome que j’ai le moins apprécié  de la saga.

Mon évaluation : best frien 4/5

3 commentaires:

  1. Ta chronique donne vraiment envie de lire la trilogie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, c’est sympa. Quand tu les auras sortis de ta PAL, j’irai voir ta chronique avec grand plaisir

      Supprimer