Rechercher dans ce blog

dimanche 1 mars 2015

Février se termine en beauté



L’épreuve, livre 1, Le Labyrinthe de James Dashner, PKJ
408 pages 

Résumé : lorsque Thomas se réveille dans ce lieu inconnu, il n’a plus aucun souvenir. Il se retrouve entouré de garcons qui essayent de survivre dans cet espace, entouré d’un labyrinthe effrayant peuplé de monstres mécaniques. Aucun d’eux ne sait pourquoi ils sont là, ils ne se rappellent de rien. Leur but est simple, survivre et trouver un moyen de s’échapper. Thomas va s’empresser de les y aider.

Ma rencontre avec ce livre: j’ai tout simplement vu le film à sa sortie au cinéma, et je l’ai adoré. Cela m’a tout de suite donné envie de lire le roman, et surtout la saga au complet pour en découvrir tous les mystères.

Mes plus: pour commencer, le labyrinthe en lui-même. Ce "monde" dans lequel les personnages évoluent. Il est très bien construit et très  bien décrit.

Les personnages sont intéressants. Thomas est l’image même du garçon courageux et malin. J’ai aussi beaucoup aimé Newt et Minho. Ils apportent tous quelque chose de différent.
Et d’ailleurs, j’ai énormément apprécié qu’il n’y ai qu’un personnage féminin, qui entre vraiment dans l’histoire qu’à la moitié du livre. Du coup on ne tombe pas dans la romance et ça fait du bien.

C’est de l’action pure, le rythme est rapide, tout s’enchaîne, ce qui fait qu’on a du mal à poser le livre.
L’épilogue est genial, et nous donne l’envie de nous jeter sur le second tome.

Mes moins: il n’y en a pas. J’ai vraiment adoré ce roman.

Mon évaluation: LOVE STORY

6 commentaires:

  1. Il faut que je lise cette trilogie :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. n’hésites pas, d’ailleurs je commence le tome 2 et c’est très rare que j’enchaîne une saga

      Supprimer
  2. J'avais adoré ce livre moi aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là je suis trop trop contente que tu ais posté un message sur mon blog, je suis une fan inconditionnelle de ton blog et surtout de tes vidéos. C’est un truc de dingue tu n’imagines pas lol. Donc pour revenir au livre, j’ai tellement aimé que je pense enchaîner la saga d’une traite ce qui est très rare. Merci à toi Ade

      Supprimer
  3. J'avais été assez déçu par ce premier tome...

    RépondreSupprimer
  4. j'ai adoré ce livre, un gros coup de coeur, j'ai hate de lire le 2nd tome ! je te laisse mon avis si tu veux :) http://letmereaad.blogspot.fr/2015/07/lepreuve-tome-1-le-labyrinthe-james.html#more

    RépondreSupprimer