Rechercher dans ce blog

lundi 9 mars 2015

Déception


Saragota Woods, Elizabeth George, Presses de la cité
423 pages

Résumé: Hannah, 14 ans, a un don qui lui permet d’entendre les pensées des gens qui l’entourent. Et c’est grâce à cela qu’elle va découvrir que son beau-père a tué quelqu'un. Pour la protéger sa mère l’envoie sous une autre identité, Becca, sur une île, où elle la rejoindra plus tard. Mais rien ne se passera comme prévu une fois arrivée  sur l’île de Whidbey.

Ma rencontre avec ce livre: je sais que cette auteure est réputée pour être une valeur sûre dans le genre policier. Cela faisait longtemps que j’avais envie de la lire, mais pas spécialement envie de lire ce genre là en ce moment. Donc en voyant qu’elle s’était essayé à un genre plus jeunesse et fantastique je n’ai pas hésité.

Mes plus: la couverture, histoire d’au moins trouvé un petit quelque chose de positif...

Mes moins: le fantastique est finalement peu présent. Le don de Becca (entendre les pensées) n’est pas assez exploité ni expliqué.

Beaucoup d’éléments ne sont pas crédibles. Par exemple Becca a 14 ans, elle débarque seule sur une île et personne ne lui demande rien. Tout est normal. On l’héberge, on l’inscrit au lycée...comme ça par pure bonté d’âme sans se soucier de qui elle est ni d’où elle vient.
J’ai parfois eu l’impression que l’auteure baclait ses rebondissements juste parce qu’elle avait donné un élément dont elle ne savait que faire ensuite.

Je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages, soit trop caricaturaux (comme Jenn) soit plutôt fades (Becca).

Bon et la fin...je ne peux rien dire pour ne pas vous spoiler, mais vraiment...j’ai cru à un gag.

Mon évaluation: allez sans rancune. J’avais emprunté le tome 2 que je ne lirais pas. Mais ce roman n’entache en rien mon envie de lire du Elizabeth George dans le genre policier.

4 commentaires:

  1. Oh dommage il aurait pu me tenter je pense :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce n’est que mon avis, j’ai vu des avis positifs sur livraddict

      Supprimer
  2. C'est dommage que ça ne l'a pas fait avec toi. Je l'ai dans ma PAL, et ça ne me rassure pas bien que je suis curieuse de savoir la fin maintenant xD

    RépondreSupprimer
  3. Moi le tome 1 ne me tentait pas mais le tome 2 oui, du coup si je veux lire un jour le 2 il faudra bien que je commence par le 1er :S

    RépondreSupprimer