Rechercher dans ce blog

vendredi 6 mars 2015

début de mois prometteur



L’Épreuve, livre 2, La Terre brûlée de James Dashner, PKJ
414 pages

Résumé: Thomas pensait en avoir fini avec l’épreuve du labyrinthe. Mais ce n’est pas ce qu’a prévu le WICKED. Thomas et ses compagnons blocards vont se retrouver dans un monde dévasté par des éruptions solaires et dans lequel la population est contaminée par la Braise. Mais ils n’ont pas d’autre choix que d’avancer et de survivre.

Ma rencontre avec ce livre: c’est extrêmement rare que je lise 2 tomes d’une même saga d’affilée. Pour avoir toujours une impression de découverte et de nouveauté j’ai besoin de me laisser du temps entre chaque tome et d’oublier un peu les personnages même si je les ai adoré. La trilogie des Hunger Games avait déjà échappé à cette règle puisque je l’avais dévorée en 1 semaine sans interruption.
A la fin du tome 1 de l’Épreuve, j’ai senti que je ne pourrais pas lâcher cette saga avant d’en arriver au bout.

Mes plus: dès les premières pages, l’action est là. Pas le temps de reprendre son souffle après la superbe fin du premier. Et d’ailleurs, tout le roman est comme ça. Pas un chapitre sans qu’il ne se passe quelque chose d’étonnant, et pourtant les chapitres sont très courts.

On ne voit rien arriver. Les rebondissements sont toujours surprenants et inattendus.

Les descriptions sont très efficaces, je pouvais voir, entendre, sentir tout ce qui entoure Thomas. La terre brûlée est d’ailleurs un monde très intéressant même si j’ai préféré celui du labyrinthe.

L’auteur fait le juste équilibre entre nous donner certaines réponses à nos questions et nous laisser un flou assez grand pour qu’on se jette sur le dernier tome.

Mes moins: je n’ai rien trouvé

Mon évaluation: LOVE STORY  avec une préférence pour le tome 1

1 commentaire: