Rechercher dans ce blog

mercredi 4 février 2015

Première lecture de janvier




Le Joyau, Amy Ewing, Robert Laffont collection R

Résumé: Violet, une jeune fille pauvre est sélectionnée pour devenir mère-porteuse et être achetée lors d’une vente aux enchères. Ainsi, elle va entrer au coeur du Joyau et découvrir l’univers de la noblesse pour laquelle elle ne sera qu’un élément de servitude. Et où elle va également rencontrer un jeune garçon dont elle va tomber amoureuse.


Ma rencontre avec ce livre: une envie de lire du young adults, une couverture sublime, et ces mots "mères-porteuses" et "ventes aux enchères". Il ne m’en fallait pas plus pour que j’ai envie de lire ce livre.

Mes plus:
j’ai adoré l’ambivalence de la Duchesse du Lac, seul personnage que j’ai vraiment apprécié,  et considéré comme le plus complexe et le plus aboutit.
Le personnage de Lucien, pour son "évolution". Son côté doux et protecteur m’a fait penser au personnage de Cinna dans Hunger games ( que j’avais beaucoup aimé)
La découverte des codes du Joyau.
La fin, dont je ne peux rien dire pour ne pas vous gacher le plaisir.

Mes moins:
le personnage de Violet, un peu trop candide à mon goût,  mais je pense qu’elle évoluera dans le prochain tome.
L’écriture un peu trop simple.


Mon évaluation : bon pote.

4 commentaires: