Rechercher dans ce blog

vendredi 6 février 2015

Pourquoi ce blog?


Ça  faisait très longtemps que j’y pensais, et en même temps mes avis de lecture interesseraient qui? Sans compter que les blogs littéraires il y en a des tas et de très très bons! Mais récemment il y a eu ce livre qui a fini par me convaincre de me lancer dans la blogosphère.

J’ai donc voulu me lancer dans la lecture du livre de l’année, si si c’est écrit dessus. Celui en tête des ventes jeunesse, en tête  des gondoles des librairies. Celui cité sur toutes les chaînes booktube ( par toutes mes grandes prêtresses littéraires que je suis avidement en vidéos ) Celui adapté  au cinéma...Au passage vous noterez ce suspens insoutenable que j’essaie de créer. Bref, je me plonge dans ce roman (dont vous pourrez lire ma chronique ensuite) m’appretant à être submergée d’émotions en passant du rire aux larmes...et là rien. Au bout de 100 pages j’étais complètement dépitée par ma lecture et par mon hermétisme à cette histoire. Et même  un peu vexée, et toi le livre pourquoi tu délivres ta magie aux autres et pas à moi? Du coup j’ai eu envie de partager et d’échanger avec d’autres lecteurs sur nos différents avis. Et puis peut-être  aussi un peu pour rassembler tous ces autres lecteurs non Greenesque qui pourraient se cacher sans oser sortir de l’ombre de ses fameuses Étoiles.

Dans cette envie de partage, de découvertes je voulais créer un espace simple, un peu comme un salon cosy où de vieux amis discuteraient autour d’une tasse de thé  (ou d’une bouteille de rhum)
Alors si cela vous tente, allons-y, lisons, partageons, découvrons, détestons, aimons...

1 commentaire:

  1. Tu m'as fais trop rire ! Bon je ne fais pas partie des non Greenesque (j'ai beaucoup aimé Nos étoiles Contraires, chose que je ne pensais pas aimé, mais bon passons). Je suis ravie de suivre ton Blog !

    RépondreSupprimer