Rechercher dans ce blog

jeudi 5 février 2015

Janvier 2015 Mitch Albom



Les cinq personnes que j’ai rencontrées là-haut, Mitch Albom, Oh Editions

Résumé: "laissez-moi, si vous le voulez bien, vous conter l’histoire d’Eddie, une histoire qui débute par sa mort lors d’une belle journée d’été. " A partir de là,  nous allons donc suivre Eddie, un vieux monsieur,  dans sa vie après la mort qui va rencontrer 5 personnages pour une petite rétrospective sur ce qu’il a vécu. 

Ma rencontre avec ce livre: c’est sur une chaine booktube que j’adore 
https://m.youtube.com/watch?v=0nkri-rNpzE  que j’ai entendu parler de cet auteur inconnu pour moi. Et donc en voyant ce livre à la librairie d’occasion je me suis dit que c’était un signe, surtout que j’adore tout ce qui parle de la vie après la mort.

Mes plus: bon en cherchant bien quelques petits moments d’émotion à l’évocation de Marguerite sa femme.

Mes moins: j’ai beaucoup de mal à expliquer pourquoi je n’ai pas accroché 
 ( remarque très constructive pour vous n’est-ce pas!) Je me suis plutôt ennuyée malgré une belle écriture. Notre héros n’avait pas une vie très palpitante,  même si elle sert juste de toile pour faire passer des messages philosophiques sur l’utilité de la vie.

Mon évaluation: allez sans rancune, mais je lirais peut-être encore cet auteur si je tombe dessus par hasard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire