Rechercher dans ce blog

jeudi 5 février 2015

Janvier 2015 coup de coeur



Où on va papa? Jean-Louis Fournier, livre de poche, prix femina 2008

Résumé: un papa qui nous parle de ses deux fils handicapés. 

Ma rencontre avec ce livre: je cherchais à la librairie un roman court et plutôt léger.  Celui-ci me paraissait pas mal, sauf qu’en lisant la quatrième je me suis dit tant pis pour la légèreté,  on y va.

Mes plus: comme je me suis plantée en pensant lire un truc triste! J ’ai ri comme rarement en lisant, pas juste souri mais ri aux éclats. Et cela ne m’a pas empêchée de ressentir beaucoup d’émotion surtout dans des passages plus durs. Et c’est là,  la force d’écriture de cet auteur. Sa plume est fine et poétiquement drôle.  Ce tout petit livre est mon premier grand coup de coeur de l’année (il était temps). Je sais qu’il va faire parti de ses rares livres que je relirais.

Mon évaluation (j’en remets une couche au cas où je n’aurai pas été claire): LOVE STORY

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire