Rechercher dans ce blog

vendredi 6 février 2015

Février 2015 et un roman particulier


Miss Peregrine et les enfants particuliers, Ransom Riggs, bayard

Résumé: Jacob, 16 ans a été  bercé enfant par les histoires extraordinaires que lui racontait son grand-père. Des histoires de monstres et d’enfants un peu spéciaux, que Jacob croyait. Mais en grandissant, il cesse de croire à tout ça. C’est alors qu’un évènement va le conduire sur les traces du passé de son grand-père, un passé plein de mystère et d’événements surnaturels.

Ma rencontre avec ce livre: cette couverture m’a attirée comme un aimant et l’objet livre en lui même est magnifique ( une belle qualité, des photos étranges à l’intérieur) Bref tout ce que j’aime, et puis il va être adapté au cinéma par Tim Burton pour 2016. Rien d’étonnant car il est effectivement très Burtoniesque (oui j’invente des mots car ce livre le mérite ) On l’ouvre comme on pousserait la porte d’un passage secret longtemps inexploré, mélange d’excitation et d’appréhension.

Mes plus: j’adore de manière générale les héros qui partent sur les traces de leur passé familiale et là c’est très bien amené.
Les personnages, auquels je me suis beaucoup attachée et pas seulement Jacob. Ils sont intrigants, étonnants et touchants.
A un certain moment du livre, je me suis dit que l’auteur déraillé, qu’il voulait nous amener dans un truc trop farfelu...et en fait pas du tout. Grâce à sa plume il nous ballade dans un univers étrange avec une facilité déconcertante et on rentre dans cette histoire comme si de rien n’etait.

Mes moins: il n’y en a pas. Le tome 2 m’attend sagement sur une étagère et je le lirais très bientôt.

Mon évaluation: best friend

4 commentaires:

  1. J'avais eu un coup de coeur pour ce tome, et tu vas voir le tome 2 est encore mieux !
    J'ai hâte de lire le troisième ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j ai hâte de découvrir la suite mais j’attends d’être dans un certain état d’esprit. Et j’ai vraiment hâte de voir son adaptation.

      Supprimer
  2. Moi aussi j'ai beaucoup aimé ce livre. Le tome 2 m'attend aussi xD Si tu veux le sortir on peux se prévoir une lecture commune ;) Cela me permettra de le sortir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une lecture commune ce serait super, je suis partante!

      Supprimer