Rechercher dans ce blog

dimanche 8 février 2015

Février 2015, belle surprise



Les Chroniques Lunaires, tome 1 Cinder, Marissa Meyer, PKJ

Résumé: il s’agit d’une réécriture du conte de fée  de Cendrillon. Dans cette dystopie futuriste, nous allons rencontrer une cyborg, Cinder, mécanicienne dans la cité  de Néo-Beijing touchée  par une pandémie mortelle. Elle va faire la connaissance du prince Kai et là va commencer son aventure dans laquelle se mêlera sa soif de liberté,  son attirance pour le prince, et la destinée  de l’humanité.

Mon histoire avec ce livre: résumé comme ça, on pourrait dire mais c’est quoi ce délire! Et c’est justement ça qui a attisé ma curiosité, je voulais savoir comment l’auteur avait pu se dépatouiller avec ça, et en faire un succès. Car ce livre on le voit partout sur les chaînes booktube.

Mes plus: le monde en lui-même. L’auteur a vraiment créé un univers futuriste très réussi. Chaque détails nous immerge complètement dans ce monde hypertechnologique où se mêlent cyborgs, androïdes,et humains. Et ce jusque dans son écriture et dans son vocabulaire.
J’ai vraiment adoré sa façon d’intégrer des éléments du conte originel.
Les personnages sont intéressants: le prince Kai et sa lutte intérieure entre ses valeurs et ses responsabilités d’empereur. Cinder qui n’est pas du tout une jeune fille niaise (comme cela peut-être parfois le cas dans les romans jeunesse), elle est responsable, mature, intrépide mais pas trop.

Mes moins: on comprend très vite l’issu du roman, et quel mystère plane sur les origines de Cinder, mais finalement on s’en fiche un peu, donc c’est un tout petit moins.

Mon évaluation: best friend, je vais lire la suite de la saga sans hésiter.

6 commentaires:

  1. J'ai lu beaucoup d'avis positifs sur cette saga et je crois que je vais me laisser tenter surtout après avoir lu ce que tu dis sur l'héroïne et l'univers du livre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. n’hésites pas, tu vas passer un bon moment, et merci d’avoir posté un commentaire, tiens-moi au courant

      Supprimer
  2. Réponses
    1. oui moi aussi, je fais une petite pause dans le roman jeunesse et après je m’y mets, merci d’avoir laissé un commentaire, à bientôt

      Supprimer
  3. J'ai beaucoup aimé l'histoire, mais je ne suis pas aussi emballé que toi. Il me tarde quand même le lire la suite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c’est ça que j’aime aussi dans les livres, les mots sont les mêmes mais ils procurent des choses différentes à chaque personne.

      Supprimer